Le Reiki pour les animaux

IMG_20140319_131042IMG_20140319_131042IMG_20140319_131042IMG_20140319_131042

Offrir des soins de Reiki aux animaux : dans quelles situations ?

 Les indications des soins de Reiki aux animaux sont fort nombreuses. Le reiki est utilisé seul ou en complément des traitements vétérinaires.143672027

  • Animal de santé fragile ou vieux, pour son bien-être et en prévention
  • Traumas physiques/émotionnels quels qu’ils soient, même en urgence (fractures, amputations, stérilisation…)
  • Séquelles de situations de maltraitance et/ou d’abandons : animal en souffrance devenu agressif, sur la défensive ou replié sur lui-même, abattu
  • Certains troubles du comportement d’origine psychosomatique ou environnementale : anxieux, obsessionnels, troubles de la conduite alimentaire ou de l’élimination (la « détresse acquise » est par contre sans issue positive).  
  • Mise-à-bas et situations de sevrage
  • Situations de séparation ou d’adoption difficiles
  • Troubles de la relation et de la communication
  • Troubles émotionnels et affectifs
  • Etat dépressif
  • Maladie grave ou de longue durée
  • Fin de vie
Soins de Reiki pour animaux: les différents bienfaits  
  • Action globale rééquilibrante sur les plans physique, physiologique, mental, émotionnel
  • Renforcement du système immunitaire
  • Aide à la récupération en cas de maladie bénigne ou grave (tumeurs, cancers…) ou d’intervention chirurgicale
  • Contribution active aux processus de récupération ou de soins
  • Action apaisante efficace et rapide sur les plans affectif et émotionnel en toutes situations
  • Aide à la gestion du stress : animal hypersensible ou vivant dans un environnement anxiogène, défectueux
  • Accompagnement de fin de vie : action sédative sur le plan organique, empreinte de compassion, bienfaisante et réconfortante au niveau affectif et spirituel
  • Action antalgique en cas de douleurs aiguës suite à un événement traumatiqueimages (55) (accident, brûlure, fracture) ou chronique (rhumatismes, maladies déjà installées). C’est une méthode efficace et non invasive, préférée de loin aux médicaments souvent rejetés ou impossible à administrer
  • Diminution des troubles du comportement, relationnels et émotionnels

 185238810téléchargement (6)

images (88)

 

 

 

 

 

 

 

Ce que les soins de Reiki Asiamoon ® peuvent vous apporter à tous deux, conjointement * 

106437822

1. Actions spécialisées avec accompagnement « mixte » : action conjuguée du reiki et de l’accompagnement psychologique du maître (sous forme de soutien, conseils, entretiens téléphoniques ou au domicile)

2. Soutien psychologique du maître en cas de fin de vie  jusqu’au décès de son compagnon animal et au-delà; suivi psychologique /aide au travail de deuil; conseils avant de reprendre éventuellement un autre animal (pour le maître) et de préparation ; de vigilance/animaux toujours présents au domicile (conseils/réactions au décès de leur congénère,…)

3. Conseils personnalisés sur la relation maître/animal, la qualité de vie de l’animal à tous niveaux, la prévention et la résorption des troubles de comportement alimentaire ou autres (en respectant les prescriptions vétérinaires)

* Plusieurs séances sont souvent nécessaires selon les circonstances et l’ancienneté ou la gravité des troubles.  

10734281_10152773461215120_6086101405390542267_n

 

Share Button

3 Commentaires

  1. Céline

    Lorsque j’ai voulu mettre en contact mon chat senior avec un nouvel ami chaton, l’entente ne s’est pas du tout établie comme je l’espérais. Mon vieux chat se sentait vraiment mal, le jeune chat était complètement fougueux et frustré, et nous nous étions très tristes de cette situation. Avec le reiki, Asiamoon a réussi à rééquilibrer et calmer complètement les échanges entre les chats. Ils ont fini par s’entendre, et sont maintenant très heureux, donc nous également ! Ils jouent ensemble, communiquent et en étant plus détendus, sont redevenus câlins avec toute la famille ! Merci merci !

    Répondre
  2. Lisa

    Asiamoon m’a été d’une aide indispensable lorsque mon chat s’est trouvé en fin de vie avec une maladie douloureuse. Apaisement des douleurs physiques et diminution indéniable du stress du chat (même à distance), conseils pour adapter les conditions de vie de mon chat afin de le soulager au maximum, sans compter le soutien moral qu’elle m’a apportée, le sentiment d’être moins seule face à la situation, les prises de décision étayées par une meilleure compréhension de l’état physique et mental de mon chat… Toute cette aide est d’une valeur inestimable, face à des solutions médicales classiques très limitées. Grâce au travail de Asiamoon, je sais que mon chat est parti plus paisiblement, j’ai le sentiment d’avoir fait le maximum pour lui, et j’ai mieux accepté son départ.

    Répondre
    1. asiamoon (Auteur de l'article)

      très touchée, Lisa. Merci.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *