06 22 52 14 86 reiki.asiamoon@gmail.com

Témoignage de Emeline chat Néo

Accompagnement de fin de vie de Néo :

Asiamoon, par le biais de son Reiki, m’a apporté une aide exceptionnelle au moment de la maladie grave de mon chat, Néo. D’une part, mon animal a bénéficié de ses soins, ce qui l’a soulagé de ses maux du quotidien, en plus de lui apporter détente et sérénité, et de lui maintenir une qualité de vie malgré le cancer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’autre part, en tant que maîtresse de ce chat en fin de vie, grâce à elle j’ai bénéficié d’un accompagnement salutaire pour identifier les besoins et les difficultés de Néo. Ses conseils personnalisés m’ont permis d’adapter le quotidien (alimentation, couchage, hygiène…) aux attentes de mon chat.

Son écoute et son soutien m’ont aidé à me préparer au départ de  Néo avec moins de détresse. Asiamoon et moi l’avons ainsi accompagné jusqu’à la fin, dans une qualité d’échange animal-maître qui a été très positive pour lui comme pour moi.

Cela a été très réconfortant, au moment où Néo était au plus mal, de pouvoir agir par le biais du Reiki d’Asiamoon. Son action sur mon chat a été très confortable et des plus adaptées à la situation, puisque tout s’est effectué « à distance », avec des points réguliers par téléphone et par e-mail. Je lui ai envoyé des photos témoignant de son action.

Quand un animal souffre physiquement de toute manipulation, le Reiki à distance est une aide très précieuse car l’animal n’est pas stressé par les déplacements, les contacts avec des personnes qu’il ne connaît pas, ni les douleurs des palpations. Au contraire, cela vient le soulager.

Quand  Néo est tombé gravement malade, en plus de la tristesse de le voir se dégrader si vite, il y a eu la difficulté pour moi de devoir lui infliger toutes ces visites médicales, ces rencontres avec les vétérinaires et l’administration éprouvante de médicaments qu’il ne supportait plus du tout. Il rejetait tout, ne mangeait plus.

Au milieu de cette démarche qui n’avait que des effets « chimiques » et limités au niveau antalgique sur mon chat, Asiamoon par son Reiki a apporté tout un soulagement physique et psychique à Néo, ainsi qu’à moi-même.

Sur certaines photos on le voit le poil un peu « chiffonné » mais très détendu (photos 3 et 4), ne souffrant pas, apaisé. Il était même revenu se poser sur les genoux de mon mari le soir, comme il le faisait auparavant car il aimait se blottir avec nous sur le canapé.

Les tous derniers jours il en était même venu à refaire des bêtises pour me faire rire : crever des sachets de nourriture la nuit et les éparpiller ! (photos 5 et 6)

 

 

 

 

 

J’ai la conviction d’avoir agi, de ne pas avoir regardé mon chat partir avec impuissance. Néo a ainsi bénéficié d’une fin de vie la plus paisible possible.

Après le départ de Néo :

Baloo son second frère lui aussi endeuillé a dormi tout le temps. Je sais que ça a été dur aussi pour lui… Quant à moi, Asiamoon a continué de m’accompagner. C’est ainsi que  j’ai même réussi à revoir des photos que je n’arrivais pas à regarder depuis 7 ans, celles où Néo est tout bébé (photo 7). Je suis frappée aujourd’hui de remarquer que depuis son plus jeune âge, Néo me fixait droit dans les yeux tout le temps.

Encore un grand merci pour lui et pour la sérénité que je ressens aujourd’hui.

*Néo et Emeline ont bénéficié d’un accompagnement psycho-énergétique sur 2 mois. Néo avait 1 soin de Reiki/jour puis 2 soins/jour les 3 dernières semaines.

* Sur le médaillon la photo de Néo et Baloo