06 22 52 14 86 reiki.asiamoon@gmail.com

L ‘Art du Reiki

L’utilisation de l’énergie dans les soins ou thérapie énergétique:

Les thérapies utilisant l’Energie existent depuis toujours. Car la circulation harmonieuse de l’Energie vitale dans le corps est indispensable pour une bonne santé mentale et physique.

Le chamanisme, les médecines traditionnelles ancestrales, les médecines non conventionnelles (médecine quantique…)  utilisent l’Energie à des fins curatives et préventives.

Définition du Reiki :

Le « Rei » est l’Esprit, l’Essence spirituelle, notre étincelle de Vie
Le « Ki » pour le japonais renvoie à l’énergie vitale qui est partout et en tout, le souffle infini de la Vie qui nous anime et qui est présent partout dans l’Univers.

Le reiki est tout autant une force spirituelle qu’une méthode de soins énergétiques permettant d’agir naturellement et positivement sur  la force vitale des êtres vivants en l’harmonisant et la renforçant en cas de déséquilibre. Il est question de dénouer les blocages, de relâcher les tensions, de soulager les souffrances et de réveiller la capacité d’auto-guérison qui était déficiente afin de retrouver la santé.
Le reiki peut être utilisé seul ou en complément des traitements conventionnels habituels si la personne est souffrante.

Comme toute énergie, celle du reiki est constituée d’une émission d’ondes infinitésimales qui ne rencontrent aucun obstacle, ni de temps ni d’espace. C’est ce qui explique qu’une transmission de reiki puisse être efficace en toute situation et qu’il puisse même être  dispensé à des moments différés et en l’absence physique de la personne (reiki à distance).

Dotée d’une forme de « conscience », l’énergie du reiki est canalisée par le praticien à travers ses mains puis dirigée vers le receveur dans le cadre d’une approche globale, holistique. Certaines pratiques de reiki, utilisant notamment certains symboles sont utilisées pour une action plus précise c’est-à-dire ciblée sur des zones en dysharmonie ou sur une problématique préalablement identifiée, selon les nécessités. Le praticien de reiki n’utilise jamais sa propre énergie.

Bien que le travail se fasse sur des plans énergétiques donc invisibles et subtils, ses effets sont par contre multiples, tangibles et efficaces sur tous les plans : physique, physiologique, émotionnel, psychologique, mental et spirituel. Le reiki est une méthode holistique. C’est-à-dire qu’elle intègre dans sa conception comme dans sa pratique la totalité de l’individu: plan physique, émotionnel et mental.

Bénéficier d’un soin de reiki permet d’être ressourcé de façon naturelle et s’adresse de ce fait à toutes personnes à tous les stades de la vie sans exception. C’est ce qui en fait tout l’intérêt et l’avantage comparativement à d’autres approches. L’initiation et la formation le différencient du magnétisme ou de la sophrologie par exemple.

Il est également très bénéfique sur les animaux.