Connaissez-vous le Reiki ?

reiki-300x200Soigner en utilisant l’Énergie remonte à la nuit des temps

C’est l’objectif et le principe même du Reiki qui est une très ancienne pratique de soins énergétiques d’origine japonaise, simple et holistique (globale).

Le praticien, qui suit un parcours d’évolution personnel et spirituel lorsqu’il s’engage sur la voie du Reiki traditionnel japonais, est formé et initié à des techniques spécifiques pour y parvenir.
Il utilise en particulier l’imposition des mains pour redistribuer sur le corps de la personne l’Énergie vitale universelle qu’il a préalablement canalisée et concentrée.
Autrement dit, il met en connexion l’Énergie du « ki » -universel- et la force vitale de tout un chacun (son « ki »).

 

Les bienfaits du Reiki

Le Reiki est traditionnellement considéré comme l’Art ancestral de guérison au Japon.

Il permet de dénouer les blocages émotionnels, relâcher les tensions, diminuer le stress, soulager les souffrances de toutes natures, réveiller la capacité d’auto-guérison qui était affaiblie afin de recouvrer la santé.

Classé dans les médecines douces, il apporte une détente immédiate et un bien-être qui perdure bien au-delà de la séance.Bienfaisant, stimulant, ressourçant, il renforce les défenses immunitaires, aide à la récupération.
Le sommeil et de meilleure qualité, les relations avec les autres, aussi !

 

A qui s’adresse le Reiki ?

A tous ! Sans restriction, d’autant plus qu’il n’y a aucune contre-indication.

Du plus petit in utero au grand-âge…

Nos compagnons animaux peuvent avoir besoin de cette action apaisante et réconfortante en cas de maladie, accident, fin de vie, situations post-opératoires….

 

Comment se pratique le reiki ?

La transmission de l’énergie vitale se fait tout simplement par les mains du praticien au-dessus du corps de la personne qui reste habillée, totalement passive (ne rien faire !), dans une position confortable et un environnement calme de préférence.

Le soin peut être donné sur la personne allongée sur une table de relaxation, assise au fauteuil ou encore allongée au lit s’il s’agit d’une personne malade.

La transmission du Reiki se fait soit par apposition des mains sur le corps de la personne, soit au-dessus, soit à grande distance puisque l’Énergie Vitale, constituée d’ondes infinitésimales, ne connaît aucun obstacle.

Les animaux qui reçoivent le Reiki ont tout bénéfice à rester dans leur habitacle et ne pas être déplacés. On privilégie alors le reiki à distance pour ne pas générer du stress rajouté.

 

En conclusion :

Si vous souhaitez recourir à une méthode qui vous déstresse, vous permet de renouveler votre Énergie vitale et de la renforcer durablement sans le moindre effort de votre part.… pensez au soin de Reiki !

 

asiamoonArticle rédigé par ASIAMOON (Carole dos Santos) pour VIVONS NATURE

Certifiée maître SHIPI DEN de DENTO REIKI Nichiden RYU par l’Institut des Traditions du Japon Psychologue Conseil diplômée D’État Université Paris V Pratique en cabinet à Paris, à distance et sur site professionnel. Humains & animaux.

Thérapeute référencée BLISS YOU :

o Soins énergétiques en Reiki traditionnel japonais
https://www.blissyou.fr/fr/annonce/soin-de-reiki-traditionnel-a-distance-
1688178936/voir
o Coaching Bien-être/Accompagnement psycho-énergétique
https://www.blissyou.fr/fr/annonce/coaching-bien-etre-psycho-energetique-
2030323806/voir

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *