Accompagnement / Coaching de vie

Accompagnement psycho-énergétique / Coaching de vie.

De quoi s’agit-il ?
C’est une formule complète constituée d’une double action psychologique et énergique au cours de la même séance.

  1. L’entretien psychologique :

Il apporte un éclairage sur les difficultés de vie rencontrées, qu’elles soient liées au stress ou à des événements de vie repérés comme étant « marquants » ou encore la conséquence d’un passé personnel ou familial « lourd ».

Cette formule est également préconisée lors de mutations professionnelles, en développement personnel, ou encore dans les situations nécessitant une guidance personnelle ou familiale.

Quelques exemples d’indications :

  • Le repérage d’échecs à répétition
  • Des difficultés relationnelles
  • Tout le champ de la périnatalité : grossesse difficile, accouchement ne s’étant pas déroulé comme prévu et ayant laissé des séquelles, le lien d’attachement mère-bébé
  • Les conflits de couple, les doutes quant à une séparation éventuelle
  • Les difficultés de choix de vie
  • Les bouleversements familiaux
  • Les deuils non faits ou douloureux
  • Le passage difficile à la retraite
  • La dépendance lors de l’arrivée du handicap ou du grand âge
  • Les maladies dites de civilisation, psychosomatiques …

L’approche « éclairante » des difficultés exprimées passe par la présentation d’une nouvelle grille de lecture des situations ou des évènements exposés par la personne. Elle ouvre le champ à un enchaînement de prises de conscience souple et progressif, jamais forcé, qui soutient la motivation au changement.

  1. Le « plus » du soin énergétique :

Le soin de reiki qui suit aussitôt la phase de l’entretien a pour fonction de faciliter le lâcher-prise et le dénouement des tensions après l’exposé des difficultés et l’analyse de la thérapeute.
Il apaise, réconforte et restaure la personne de façon durable.

Pour rappel, en reiki il est question de dénouer les blocages, de relâcher les tensions, de soulager les souffrances.  Il s’agit d’une méthode traditionnelle qui s’inscrit dans le champ de la médecine douce.

Le travail se fait sur des plans énergétiques donc invisibles et subtils avec des effets multiples et tangibles sur tous les plans : physique, physiologique, émotionnel, psychologique, mental et spirituel. Intégré à la séance il apporte donc un vrai « plus ».

A l’issue de la partie verbale, la personne est rassurée par la perspective d’un dégagement concret des problématiques et d’un avenir meilleur. Elle se trouve alors en condition optimale pour accéder à un bien-être corporel et émotionnel salutaire.
Ce qui s’est échangé peut dès lors être assimilé en profondeur grâce à l’état de relaxation très profond que procure le soin.

Elle « décompresse » dans tous les sens du terme.

La durée de l’accompagnement thérapeutique se trouve ainsi allégé et raccourci dans le temps, l’objectif étant de procéder à des « avancées » significatives à chaque séance.

  • Orientation et bienfaits

Cet accompagnement au changement s’inscrit dans le cadre de ce qu’il est désormais courant d’appeler Coaching de vie personnelle et familiale.

Les situations professionnelles tendues ou stressantes (bien souvent les deux) bénéficient également, par répercussion, de cette démarche globale. Il est fréquent de trouver un lien entre l’arrivée d’un Burn out, par exemple, et vie conjugale ou familiale instable ou « débordante ».

Ce travail psycho-énergétique, psychocorporel pourrait-on dire, est une approche intéressante qui permet de soigner les maladies psychosomatiques face auxquelles la médecine conventionnelle s’interroge toujours ou semble impuissante. Seul ou en auxiliaire précieux des traitements classiques.

  • Public concerné

Tout public, même les tout-petits et les ados !

L’approche thérapeutique en « sur mesure » est forcément adaptée au profil du sujet.

Il n’y a aucune contre-indication.

  • En pratique

La séance complète dure une heure.

L’entretien est effectué en situation de face à face, dans une relation de confiance, sans jugement de valeur et sous couvert du secret professionnel (Code de déontologie des Psychologues).

La partie reiki se réalise en position allongée sur table de relaxation, la personne restant habillée. La thérapeute procède par simple imposition des mains ou à une certaine distance du corps, sans manipulation ni massage.

Musique de fond « zen » et diffuseur d’huiles essentielles aux senteurs légères s’associent parfaitement pour créer une ambiance douce et apaisante.

Dès la 1ère séance la personne constate, souvent avec étonnement, qu’elle a déjà effectué un « lâcher prise » sans aucun effort.  Cet effet persiste dans le temps, se renforce au fil des séances.
Le ressenti est subtil, tangible pour les personnes réceptives. Les enfants plongent très vite dans un état de bien-être proche du sommeil, même les « très actifs » !

 

  • En conclusion :

L’accompagnement psycho-énergétique est une formule inédite. Le processus évolutif se renforce et s’enrichit au fil des rencontres. L’approche thérapeutique centrée sur le « Ici et maintenant » est progressive et bienveillante ce qui procure un sentiment de sécurité psychologique appréciable.

La régularité des séances permet à la personne de gagner en sérénité, en assurance et en « légèreté » dans la gestion du quotidien ainsi que de retrouver une joie de vivre souvent émoussée.

Ainsi accompagnée et soutenue la personne devient l’acteur pleinement conscient et coopérant de sa propre libération.

~ ~ ~ ~ ~

L’accompagnement psycho-énergétique est réalisé par Carole dos Santos.
Psychologue Conseil Diplômée d’Etat.
Certifiée Maître en Reiki traditionnel japonais.

Les séances sont réalisées au cabinet « A la source » – 21 rue Titon – Paris 11e.
ainsi qu’à distance (Skype, téléphone …).

Deux tarifs : http://www.reiki-asiamoon.com/accompagnement-psycho-energetique/

 

Pour toute information :
contacter Carole au 06 22 52 14 86.

reiki.asiamoon@gmail.com

www.reiki-asiamoon.com

 

* Article rédigé pour la newsletter de La Source – juin 2016

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *