Ma pratique du Reiki

images (37)Une pratique de Reiki rigoureuse, personnalisée et concertée :

Je m’entretiens toujours préalablement avec la personne pour accueillir sa demande et déterminer ses besoins même dans les situations les plus simples. Aucun soin standardisé ou collectif mais un sur-mesure respectueux de l’identité de chacun.

La planification des soins et le nombre de séances se font dans la concertation.

Simplicité dans les échanges, transparence et bienveillance sont toujours au rendez-vous !

L’évaluation des besoins et du contexte me permet de proposer un plan d’action aussi adapté que possible, toujours assorti d’un devis. 

Mes conditions d’exercice:

Je m’investis dans un acte ponctuel ou un accompagnement de longue durée à la condition que la personne concernée soit suffisamment motivée. Je m’assure préalablement que le processus que je vais enclencher s’appuie bien sur une vraie demande, une réelle motivation à se sortir de ses difficultés de vie ou problèmes de santé et à se prendre en charge en mettant en place les moyens dont elle dispose pour que nos efforts respectifs soient convergents.

Le Reiki que je dispense n’a pas pour vocation à œuvrer à contre-courant, ce qui risquerait de réduire sensiblement son impact, les séances pouvant même s’avérer inopérantes dans certains cas.

Je me réserve donc le droit de refuser tout acte à destination d’une personne qui  ne s’inscrirait pas suffisamment dans une démarche personnelle de progrès ou qui serait éventuellement réfractaire au Reiki. Cette prise de position relève de mon éthique personnelle et professionnelle de longue date lors de mes consultations en psychologie. Je l‘applique tout naturellement à ma pratique de thérapeute énergéticienne.dragon tomomi

La neutralité et la réceptivité au soin me semble être la base minimale pour que le soin puisse prendre toute sa  dimension et atteindre son objectif.

En revanche la personne peut très bien ne pas « y croire »  tout en bénéficiant de ses bienfaits  à partir du moment où elle adopte une position neutre et tout simplement réceptive.

A contrario, les personnes qui souhaitent intégrer l’apport de cette énergie bienfaisante ou les séances d’accompagnement  psycho-énergétique dans leur parcours de développement personnel « risquent » bien de se sentir dynamisées, soutenues, et comme « propulsées » dans leur cheminement !

Dans un tout autre registre, il n’est guère évident comme on le lit trop souvent de demander l’accord de l’animal et de ne pas effectuer un soin de reiki à un animal qui est censé le « refuser » ! Les animaux, très sensibles aux soins énergétiques, ont tout à y gagner… et les soins de reiki à distance sont tout à fait appropriés aux animaux peureux ou en grande souffrance que l’on ne peut toucher ou approcher. Pour ma part je ne procède à aucune sélection de ce type !

Mes précautions :

1. Non seulement je m’assure de la motivation de la personne qui formule une demande à concourir activement à sa « prise en soin » mais lorsque qu’il s’agit d’une demande pour un tiers, je suis très vigilante sur la démarche du demandeur, respectant ainsi les règles éthiques et déontologiques qui n’animent depuis toujours.  

2. Je recommande aux personnes qui présenteraient des troubles psychiques invalidants ou divers troubles psychiatriques de consulter un spécialiste, en s’assurant auprès de lui qu’il n’y ait pas de contre-indication médicale à la relaxation ou aux soins énergétiques (attestation à me remettre).


Durée des séances de Reiki :

Mes soins de reiki durent 30 mn, temps nécessaire et suffisant pour assurer leur efficacité. ll ne s’agit pas d’une « simple » séance de relaxation mais d’un véritable concentré d’énergie à visée thérapeutique que je canalise et transmets. Cette durée peut être légèrement moindre pour un soin à destination des enfants souvent bien plus sensibles et réceptifs ainsi que pour les animaux qui présentent une capacité d’absorption des énergies tout à fait particulière.

Compte tenu de la méthode, le processus énergétique enclenché reste particulièrement actif plusieurs heures voire plusieurs jours durant.


Précision sur ma pratique de Reiki à distance :

Je pratique essentiellement le reiki à distance, c’est à dire sans la présence physique de la personne (ou de l’animal).
Cette pratique quotidienne s’avère tout aussi efficace qu’en présence physique.

Elle se réfère tout naturellement à la logique développée par la physique quantique : la transmission d’énergie vitale universelle ne rencontre aucun obstacle, ni de matière, ni d’espace, ni de temps.

Il est évident que dans ce domaine seule une pratique sérieuse et consciencieuse peut apporter des résultats probants et … convaincre !


Pour aller plus loin:

→ Le Reiki Article paru dans Féminin bio

→ Ma pratique du Reiki  à distance

→ Les règles professionnelles que j’applique  Ethique & Déontologie

Mon profil 

 images (33)

 

 

 

Share Button